Croisilles, chef lieu de canton du sud du département du Pas de Calais a une position privilégiée au cœur des grandes villes du nord de l'Europe: Lille à 40 min, Paris et Bruxelles à 1h30 en voiture (en train c'est encore plus court). Croisilles compte environ 1500 habitants, divers commerces et 17 associations dont l'Orchestre d'Harmonie. Retrouvez des infos sur notre village dans les deux sites qui lui sont dédiés (voir nos liens)

 

Notre orchestre compte une quarantaine de musiciens dirigés par Jean-Pierre Lorieux depuis ses débuts en 1994. Nous répétons tous les vendredis soirs à la salle des fêtes en attendant notre salle de répétition à nous tous seuls pour bientôt on l'espère. Joie et bonne humeur nous caractérisent et c'est avec plaisir que nous nous retrouvons à chaque prestation des plus "classiques" (concerts...) aux plus cocasses (soirées cabaret, voyages, tournoi de foot...)

 

Les rendez-vous incontournables sont la Sainte Cécile généralement le deuxième dimanche de décembre (la semaine après le téléthon auquel nous participons), un concert de Gala fin mai / début juin, une soirée à thème (cabaret, bavaroise, Brassens...) en cours d'année, souvent un festival et une ou deux invitations dans des villages voisins. Notre répertoire va du classique à la musique pop actuelle en passant par les compositeurs contemporains (Van der Roost, De Haan...). Notre Orchestre veut également s'inscrire localement en participant à des concerts et manifestations organisés dans Croisilles et ses environs et en se produisant partout où la musique peut être reçue (EHPAD, Maison d'Accueil Spécialisée...etc...)

 

Notre parrain musical est Marcel Chapuis, grand compositeur de notre région et connu même au-delà par ses grands succès (opus swing, one two three jazzy...) et il se plaît à nous répéter que nous sommes un peu son orchestre laboratoire tellement nous sommes amenés souvent à créer ses œuvres. L'orchestre lui avait consacré sa Ste Cécile 2002 et lui consacrera son prochain CD. Par ailleurs nous entretenons des liens privilégiés avec d'autres harmonies notamment et surtout les Cheminots de l'Artois (qui ont le même chef !!!)

 

Si vous vous ennuyez devant la télé le vendredi soir, que vous avez envie de rejoindre une bande de copains qui sont prêts à vous accueillir, que vous jouez du bandjo, du didjiridou ou de la mandoline (enfin si c'est du trombone ou du basson, c'est pas mal non plus !!!), venez nous rejoindre vendredi prochain à 20h30 à la salle des fêtes de Croisilles.

Qui sommes-nous ?

Marcel Chapuis

© 2014 OHC - version 3.1.5

  • facebook-square
  • youtube-square
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now